http://106emebcp.fr

Contributions
Carnet de Bernard GANTER
Je remercie Mme SCHEID pour avoir autorisé la publication de cet extrait du journal que son grand père Mr GANTER avait écrit presque au jour le jour d'après les notes que son fils Bernard GANTER, soldat au 106ème BCP,  lui envoyait du front. Je remercie également Mr Daniel ROESS pour m'avoir transmis ce document. 

Ce récit commence lors des combats menés pour la prise du Linge autour du 22 juillet  et se poursuit jusqu'à la contre attaque allemande du 4 août. Lors de cette contre attaque le soldat Bernard GANTER est grièvement blessé et est évacué vers un hôpital à Gérardmer pour y être opéré.

Contribution de Mr Philippe PUCELLE concernant son grand-oncle Eusèbe CAUCHOIS, mort pour la France le 20 juin 1916 alors qu'il était soldat au 106ème BCP. Il était marié depuis seulement 3 mois, était lunetier et habitait Saint-Mihiel dans la Meuse. Il est enterré à la nécropole nationale de Chattancourt, près de Verdun.
 
Contribution de Mr Bernard RICHE concernant son grand-père Marcel RICHE du 106ème BCP. 
 
Contribution de Mr Serge HOYET : photos récentes du ravin des trois cornes à Verdun
 
Contribution de Mr Jean Claude BATAILLE : sépulture de Clovis BERJOT au cimetière communal d'ERMENONVILLE (oise).
 
Contribution de Mr H. BURTHEY
 
Contribution de Mr Eric MANSUY
 
Je remercie M. Patrick GERMAIN chef de Bataillon de réserve honoraire du Service d'état-major  et arrière petit-fils du Chef de Bataillon CHENEBLE pour m’avoir transmis les documents de son arrière grand père. Le Chef de Bataillon CHENEBLE,  a été le 1er chef de Corps du 106. Il l'a commandé depuis sa formation en Mars 1915 jusqu'après les combats du Linge en Septembre 1915